Install Qwant Lite Settings

Games / real-time / D

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Diggles: The Myth of Fenris

Diggles: The Myth of Fenris

Platforms: Microsoft Windows

Diggles: The Myth Of Fenris (also known as just Diggles in the North American version, and Wiggles in the European version) is a game released by Innonics in Europe on September 27, 2001, and by Strategy First in North America on March 20, 2002. The game is a side-scrolling strategy game which is based on a 3D-engine. You are guiding your dwarves, called "diggles" in the English version, "Wiggles" in the German version and "Gnomy" in the Russian version. The dwarves can manufacture tools, weapon…

Divinity: Dragon Commander

Divinity: Dragon Commander

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Larian Studios

Divinity: Dragon Commander est un jeu vidéo mêlant simulation gouvernementale, de stratégie au tour par tour, de stratégie en temps réel et de tir à la troisième personne développé et édité par Larian Studios, sorti en 2013 sur Windows.

Dark Reign: The Future of War

Dark Reign: The Future of War

Platforms: Microsoft Windows,XBox 360

Publishers: Activision Blizzard

Dark Reign: The Future of War est un jeu de stratégie en temps réel développé par Auran et publié par Activision le 31 août 1997. Basé sur le même principe que Command and Conquer, le jeu reçoit un accueil positif des critiques pour les innovations qu’il apporte au système de jeu et à l’interface mais aussi pour son scénario. Son succès est néanmoins éclipsé par la sortie de Total Annihilation le 30 septembre 1997 puis par la sortie de StarCraft en 1998.

Desperados III

Desperados III

Platforms: PlayStation 4,Microsoft Windows,XBox One

Publishers: THQ Nordic

Desperados III is a real-time tactics video game developed by Mimimi Games and published by THQ Nordic. The first installment in the series since the 2007 spin-off title Helldorado, it will be released on June 16, 2020 for Microsoft Windows, PlayStation 4 and Xbox One.

Desperados: Wanted Dead or Alive

Desperados: Wanted Dead or Alive

Publishers: Infogrames

Desperados : Wanted Dead or Alive est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé par Spellbound Software et sorti en 2001 sur PC. Il se déroule dans un univers de western. Le jeu a pour suites Western Commandos : La Revanche de Cooper et Helldorado.

Dragon Throne: Battle of Red Cliffs

Dragon Throne: Battle of Red Cliffs

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Strategy First

Dragon Throne: Battle of Red Cliffs is a real-time strategy (RTS) video game developed by Object Software Limited (formerly known as Overmax Studios) in 2002 for the PC. It is based on the historical background of the epic Romance of the Three Kingdoms and the famous Battle of Red Cliffs (Battle of Chibi).

Western Commandos : La Revanche de Cooper

Western Commandos : La Revanche de Cooper

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Atari SA

Western Commandos : La Revanche de Cooper (Desperados 2: Cooper's Revenge) est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé par Spellbound Entertainment et édité par Atari Inc., sorti en 2006 sur Windows. Il fait suite à Desperados: Wanted Dead or Alive et a pour suite Helldorado.

Dogs of War: Battle on Primus IV

Dogs of War: Battle on Primus IV

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: TalonSoft,Take-Two Interactive

Dogs of War: Battle on Primus IV est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Silicon Dreams Studios et publié par TalonSoft le 30 juillet 2000. Le jeu se déroule dans un futur de science-fiction dans lequel les terriens ont colonisés l’espace et relate le combat d’une colonie livrée à elle-même contre une race d’aliens connue sous le nom de Mantai,.

Dominion: Storm Over Gift 3

Dominion: Storm Over Gift 3

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Eidos Interactive

Dominion: Storm Over Gift 3 est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par 7th Level et Ion Storm Inc. et publié par Eidos Interactive le 31 mai 1998 sur PC. Dominion prend place dans un univers de science-fiction et permet au joueur de contrôler quatre factions distinctes – les Scorps, les Darkens, les Mercenaires et les Humains – disposant chacune de spécificités. Le jeu est à l’origine développé par 7th Level comme un spin-off de G-Nome s'inspirant du système de jeu d'Alerte…

Darwinia

Darwinia

Platforms: Microsoft Windows,Linux,XBox 360

Publishers: Introversion Software,Ambrosia Software,Cinemaware Marquee,eGames,Stomp

Darwinia est le second jeu vidéo développé par Introversion Software, les créateurs de Uplink. Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel et d'un jeu d'action similaire à Cannon Fodder, avec des graphismes inspirés des machines d'arcade et informatiques des années 1980. Le graphisme, en 3D à gros polygones texturés en aplats de couleur ou en dégradés est très stylisé et évoque l'esthétique du film Tron de Steven Lisberger ou du jeu vidéo Rez.

Dominant Species

Dominant Species

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Red Storm Entertainment

Dominant Species is a real-time strategy video game developed and released by Red Storm Entertainment. It was published 15 October 1998 for Windows. It was one of the first RTS games to make the transition to 3D graphics.

Defenders of Ardania

Defenders of Ardania

Publishers: Deep Silver,Paradox Interactive

Defenders of Ardania est un jeu vidéo de type stratégie en temps réel et tower defense développé par Most Wanted Entertainment et sorti en 2011 sur Windows, PlayStation 3, Xbox 360 et iOS.

Dune 2000

Dune 2000

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Virgin Interactive,Electronic Arts

Dune 2000 est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Westwood Studios, basé sur l'univers de Dune de Frank Herbert. Il est sorti en 1998 sur PC avant d'être porté sur PlayStation par Intelligent Games en 2000. Il s'agit d'un remake amélioré du jeu Dune II. L'histoire du jeu est similaire à Dune II et se poursuit dans Emperor: Battle for Dune.

Dragon Force

Dragon Force

Platforms: PlayStation 2,Sega Saturn

Publishers: Sega

Dragon Force (ドラゴンフォース) est un jeu vidéo développé et édité par Sega, mêlant deux genres : la stratégie en temps réel et le jeu de rôle tactique. Sorti sur Saturn le 29 mars 1996 au Japon, le 30 novembre 1996 en Amérique du Nord et en septembre 1997 en Europe. Il est considéré par la presse vidéoludique comme l'un des meilleurs titres du genre, grâce à son système de jeu original et unique. C'est l'histoire épique de la rivalité des huit royaumes du monde de Legendra. Le scénario suit les aventu…

Dungeon Keeper

Dungeon Keeper

Platforms: Microsoft Dos

Publishers: Electronic Arts

Dungeon Keeper est un jeu de stratégie de Peter Molyneux développé par Bullfrog et édité par Electronic Arts en 1997, pour les plateformes DOS et Windows. Cet article concerne ces versions, considérées en 2014 comme des abandonwares, qui peuvent se jouer en solo ou à plusieurs (modem, null modem, réseau local — protocole IPX —, mais pas TCP/IP). En 1997, Electronic Arts publie l'extension Dungeon Keeper: The Deeper Dungeons, toujours développée par Bullfrog et toujours pour DOS et Windows, qui …

Dark Reign 2

Dark Reign 2

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Activision Blizzard

Dark Reign 2 est un jeu de stratégie en temps réel sorti sur PC en 2000. Il a été développé par Pandemic Studios et édité par Activision. Il s'agit d'une préquelle à Dark Reign: The Future of War,.

Darkest Hour: A Hearts of Iron Game

Darkest Hour: A Hearts of Iron Game

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Paradox Interactive

Développé par une équipe de modders expérimentés du forum de Paradox, Darkest Hour est un jeu Hearts of Iron indépendant. Il contient un mélange de campagnes courtes ou plus détaillées se déroulant dans les chapitres les plus sombres du XXe siècle. Ainsi, vous jouez des prémices de la Grande Guerre aux débuts de la guerre froide. Darkest Hour introduit une nouvelle intelligence artificielle, désormais capable de réagir simultanément à des centaines de situations différentes. Un système de diplom…

Door Kickers

Door Kickers

Platforms: Microsoft Windows,Linux,Android,Apple IOS

Publishers: KillHouse Games

Door Kickers est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé et édité par KillHouse Games, sorti en 2014 sur Windows, Linux, iOS et Android. Il a pour suite Door Kickers: Action Squad.

Dragonshard

Dragonshard

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Atari

Dragonshard est un jeu de stratégie en temps réel développé par Liquid Entertainment avec la collaboration de Wizards of the Coast. Le jeu a été édité sous Windows par Atari Inc. en septembre 2005. Le jeu prend place dans l'univers steampunk d'Eberron créé par Keith Baker en 2002 pour le jeu de rôle de Donjons et Dragons. C'est le premier jeu vidéo à exploiter cet univers,.

Dunes of War

Dunes of War

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: JoWood,GFIRussobit-M

Dunes of War is an arcade shooter real-time strategy simulation game that was developed by ZootFly. The game was published by JoWooD Entertainment in European Union, and by GFI and Russobit-M in Russia. The game was published by DreamCatcher Interactive in North America.