Install Qwant Lite Settings

Games / real-time / P

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Pax Imperia

Pax Imperia

Publishers: Changeling Software

Pax Imperia est un jeu vidéo 4X de stratégie au tour par tour ou en temps réel, selon le choix du joueur, développé et édité par Changeling Software, sorti en 1992 sur PC (Mac OS). Il a connu une suite, Pax Imperia: Eminent Domain, développé par Heliotrope Studios, nouveau nom de Changeling Software.

Praetorians

Praetorians

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Eidos Interactive

Praetorians est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) se déroulant dans la Rome antique. Il a été développé par Pyro Studios, auteurs de la série Commandos. La version PC fonctionnant sous Windows est publiée par Eidos Interactive en février 2003. Ce jeu, qui se propose de nous faire revivre les grandes batailles de l'Antiquité, tranche complètement avec ce que les développeurs de Pyro Studios faisaient jusque-là. Cela avait notamment pour but de donner un nouvel élan au studio de dévelo…

Plague Inc: Evolved

Plague Inc: Evolved

Platforms: XBox One

Publishers: Ndemic Creations

Plague Inc: Evolved est un jeu vidéo de simulation apocalyptique et de stratégie en temps réel développé par Ndemic Creations, inspiré des jeux flash Pandemic (2009) et Pandemic 2. Le jeu est disponible sur Xbox One en 2015, puis sur Windows, macOS, Linux et PlayStation 4 en 2016. Il s'agit d'une version entièrement refaite du jeu Plague Inc., sorti sur Android et iOS en 2012, proposant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

Portugal 1111: A Conquista de Soure

Portugal 1111: A Conquista de Soure

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Visão

Portugal 1111: A Conquista de Soure ("Portugal 1111: The Conquest of Soure") is a real-time strategy game developed by Ciberbit, a Portuguese multimedia company, in partnership with the Municipality of Soure and historians from the University of Coimbra. The game depicts the historical events of the Portuguese Reconquista, when the Christians fought against Moorish invaders. It was the first commercial video game completely produced and designed in Portugal.The game, a historic real-time strateg…

Perimeter 2: New Earth

Perimeter 2: New Earth

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Strategy First

Perimeter 2: New Earth (Russian: Периметр 2: Новая Земля), stylized as Perimeter II: New Earth, is a sequel to the 2004 real-time strategy video game Perimeter, released in 2009.

Pirates of Black Cove

Pirates of Black Cove

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Paradox Interactive

Pirates of Black Cove et un jeu vidéo de stratégie navale en temps réel sorti le 2 août 2011 sur Windows et Macintosh. Il a été édité par Paradox Interactive et développé par Nitro Games.

Perimeter

Perimeter

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: 1C Company,Codemasters

Perimeter est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par K-D Lab, sorti en 2004 en France sur PC. Le jeu bénéficie d'une extension, Perimeter: Emperor's Testament, publiée en 2006,. Il a pour suite Perimeter II: New Earth.

Pirates: Tides of Fortune

Pirates: Tides of Fortune

Pirates: Tides of Fortune is a massively multiplayer online real-time strategy game developed and published by Plarium. The game was released for web browser in 2012. The game is set in on fictional desert island where players build their own pirate bay, ships and fight against each other in sea-based battles.

Police Quest: SWAT 2

Police Quest: SWAT 2

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Sierra FX

Police Quest: SWAT 2 est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé par Yosemite Entertainment et édité par Sierra Entertainment, sorti en 1998 sur Windows.

Pacific Storm

Pacific Storm

Platforms: Microsoft Windows

Pacific Storm est un jeu vidéo de stratégie en temps réel avec des phases de simulateur de vol développé par Lesta Studio et sorti en 2006 sur PC.

Plague Inc.

Plague Inc.

Platforms: Apple IOS

Plague Inc. est un jeu de simulation apocalyptique et de stratégie développé par Ndemic Creation, inspiré des jeux flash Pandemic. Le jeu est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Populous

Populous

Publishers: Electronic Arts

Populous est un jeu de stratégie en temps réel sur ordinateur, développé par Bullfrog et édité par Electronic Arts en 1989. Imaginé par Peter Molyneux, Populous est considéré comme l’archétype du jeu de simulation divine, un type de jeu dans lequel le joueur incarne une divinité toute puissante. Il a rencontré un important succès critique et commercial. Initialement développé sur les ordinateurs 16/32 bits Amiga et Atari ST, Populous est adapté sur une dizaine de supports, incluant MS-DOS et les…

Planetary Annihilation

Planetary Annihilation

Platforms: Microsoft Windows,Linux,Apple OSX

Publishers: Planetary Annihilation Inc

Planetary Annihilation est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé et édité par Uber Entertainment, sorti en 2014 sur Windows, Mac et Linux.

Parallel World

Parallel World

Publishers: Varie

Parallel World (ぱられるワールド) is a puzzle video game developed by EIM and published by Varie. It was released in Japan for the Family Computer on August 10, 1990.

Pikmin 2

Pikmin 2

Platforms: Wii,GameCube

Publishers: Nintendo

Pikmin 2 (ピクミン2) est un jeu de stratégie en temps réel, développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo sur GameCube en 2004. Ce jeu fait suite à Pikmin, sorti en 2001 sur GameCube. Pikmin 2 a été réédité sur Wii dans la collection Nouvelle façon de jouer !, permettant la prise en charge des fonctionnalités de reconnaissance de mouvements de la Wiimote. Shigeru Miyamoto a annoncé lors de l'E3 2008 qu'une suite était en développement. Cette dernière, titrée Pikmin 3, sort en 2013 sur Wii U.

Pikmin 3

Pikmin 3

Pikmin 3 (ピクミン3, Pikumin Surī) est un jeu vidéo de réflexion et de stratégie en temps réel développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo pour la console Wii U. Il fait suite à Pikmin 2 et à Pikmin, sortis respectivement en 2004 et 2001 sur GameCube. Le jeu a été annoncé à l'E3 2008 par Shigeru Miyamoto. À l'E3 2009, Nintendo a déclaré que la production était toujours en cours. À l'E3 2011, Nintendo a déclaré que le jeu est reporté sur Wii U. Il sort finalement le 13 juillet 2013 au Japon, le …

Powermonger

Powermonger

Platforms: Atari ST,Amiga,Apple Mac,Microsoft Dos,Sega Mega Drive,Sega Mega-CD

Publishers: Electronic Arts

Powermonger est un jeu de stratégie en temps réel développé par Bullfrog et publié en 1990 par Electronic Arts sur Amiga et Atari ST. Le jeu a été conçu par Peter Molyneux et reprend certaines caractéristiques de son précédent titre, Populous.

Populous 2: Trials of the Olympian Gods

Populous 2: Trials of the Olympian Gods

Platforms: Atari ST,Amiga,Microsoft Dos,Sega Mega Drive

Publishers: Electronic Arts

Populous 2: Trials of the Olympian Gods est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Bullfrog, sorti en 1991 sur MS-DOS, Amiga et Atari ST,,,,. Il a été édité sur DOS, Mega Drive, Super Nintendo en 1993 et sous MacOS en 1994. Il fait suite à Populous. La version Mega Drive porte le nom Populous II: Two Tribes.

Populous : À l'aube de la création

Populous : À l'aube de la création

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Electronic Arts

Populous: À l'aube de la création (titre original : Populous: The Beginning) est un jeu vidéo de type God game et stratégie en temps réel développé par Bullfrog Productions et publié par Electronic Arts le 15 septembre 1998 en Europe puis le 30 novembre 1998 en Amérique du Nord. Le jeu a également été porté sur PlayStation en 1999 et est disponible sur le PlayStation Network depuis 2007. C'est le troisième épisode de la série Populous faisant suite à Populous et Populous 2: Trials of the Olympia…

Populous DS

Populous DS

Platforms: Nintendo DS

Populous DS (ポピュラス DS, Popyurasu DS) est un jeu vidéo de type god game et stratégie en temps réel développé par Genki. Il est édité au Japon par Electronic Arts le 21 février 2008, en Amérique du Nord par Xseed Games le 10 novembre 2008, et en Europe par Rising Star Games le 27 février 2009 sur Nintendo DS.