Install Qwant Lite Settings

Games / real-time / U

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Uprising 2: Lead and Destroy

Uprising 2: Lead and Destroy

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: The 3DO Company

Uprising 2: Lead and Destroy est un jeu vidéo d'action et de stratégie développé par Cyclone Studios et édité par The 3DO Company, sorti en 1998 sur Windows. Il fait suite à Uprising.

Unvanquished

Unvanquished

Unvanquished is a free and open-source video game. It is multiplayer team-based, first-person shooter and real-time strategy game. A new alpha version is released on the first Sunday of every month.

Uprising

Uprising

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: The 3DO Company

Uprising est un jeu vidéo de stratégie et d’action développé par Cyclone Studios et publié par The 3DO Company sur PC en 1997. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction dans lequel le joueur incarne un rebelle luttant contre un empire tyrannique. Le jeu combine des éléments de jeu de stratégie en temps réel et de jeu de simulation de char d'assaut. Le joueur est en effet aux commandes d’un char de combat futuriste, en vue à la première personne, qui lui permet de participer aux combat…

UFO: Aftermath

UFO: Aftermath

Platforms: Microsoft Windows

UFO: Aftermath est un jeu vidéo de tactique au tour par tour développé par Altar Interactive et publié en 2003. Le joueur assure le rôle du dernier espoir de la Terre, les humains se sont dispersés et ont quitté la planète. Il doit guider ses troupes alors que la planète tout entière est en crise, et surmonter la menace extraterrestre. UFO: Aftermath combine stratégie globale et missions tactiques, tissé autour d'un scénario à rebondissements.

UFO: Extraterrestrials

UFO: Extraterrestrials

Platforms: Microsoft Windows

UFO: Extraterrestrials est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé par Chaos Concept et édité par Tri Synergy, sorti en 2007 sur Windows. Il s'agit d'une suite spirituelle du très acclamé UFO: Enemy Unknown (renommé X-COM: UFO Defense en Amérique du Nord). Développé par Chaos Concept, le jeu intègre une torsion des extraterrestres qui ont battu les humains sur la Terre. Le jeu se déroule sur une planète colonisée par l'Homme appelée Esperanza, où la menace extraterrestre vient d'arriver…

UFO: Alien Invasion

UFO: Alien Invasion

Platforms: Microsoft Windows,Linux,Android

UFO: Alien Invasion est un jeu vidéo de tactique au tour par tour inspiré par la série X-COM, et plus particulièrement par UFO: Enemy Unknown. Le joueur y combat des extraterrestres tentant d'envahir la terre. C'est un jeu vidéo libre sous la licence GNU General Public License, et son développement récent est coordonné sur SourceForge.net. La dernière version stable, 2.4, est sortie le 25 avril 2012 et fait suite à la 2.3 (sortie le 17 juin 2010). Le jeu est basé sur une version modifiée du mote…

Utopia

Utopia

Publishers: Mattel Electronics

Utopia est un jeu vidéo de type stratégie au tour par tour développé par Don Daglow pour la console Intellivision. Publié par Mattel en 1981, il est considéré comme le premier jeu du genre commercialisé. Bien que Mattel, l’éditeur du jeu, n’espère rien de celui-ci, Utopia est un des plus gros succès du Consumer Electronics Show de janvier 1982 et se vend plutôt bien pour un titre sur Intellivision. Alors que la plupart des jeux de stratégie au tour par tour de l’époque s’inspirent des jeux de pl…

Unknown Horizons

Unknown Horizons

Platforms: Microsoft Windows,Linux

Unknown Horizons (ou UH) est un mélange entre un jeu de stratégie en temps réel et un jeu de construction et de gestion de villes. C'est un jeu open-source dont le développement a commencé en 2006 sous le nom d'OpenAnno avant d'être renommé en Unknown Horizons début 2009.

UFO: Aftershock

UFO: Aftershock

Platforms: Microsoft Windows

UFO: Aftershock est un jeu vidéo de tactique au tour par tour sur PC, développé par Altar Interactive et édité par Cenega en 2005. Le jeu s'inspire plus particulièrement du premier jeu de la série, UFO: Enemy Unknown (1994), plutôt que de son prédécesseur direct, UFO: Aftermath.

Under Siege

Under Siege

Platforms: PlayStation 3

Publishers: Sony Computer Entertainment

Under Siege est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Seed Studios et édité par Sony Computer Entertainment, sorti en 2011 sur PlayStation 3.

Utopia: The Creation of a Nation

Utopia: The Creation of a Nation

Platforms: Atari ST,Amiga,Super Nes,Microsoft Dos

Utopia: The Creation of a Nation est un jeu vidéo de gestion de type city-builder développé par Celestial Software et initialement publié sur PC et Amiga par Gremlin Interactive en 1991. Le jeu a également été publié sur Atari ST par Jaleco et sur SNES par Epic/Sony Records. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction dans lequel le joueur doit coloniser différentes planètes puis développer ses colonies afin d’améliorer le niveau de vie de ses habitants. Sur chaque planète, le joueur es…

UFO: Afterlight

UFO: Afterlight

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Cenega Publishing,TopWare Interactive

UFO: Afterlight est un jeu vidéo de tactique au tour par tour, fonctionnant sous Microsoft Windows, développé par ALTAR games et édité le 9 février 2007 par Cenega. Il est la suite de la longue série des jeux X-Com qui débuta en 1994 avec X-COM: UFO Defense.

Universe at War: Earth Assault

Universe at War: Earth Assault

Platforms: Microsoft Windows,XBox 360

Publishers: Sega

Universe at War: Earth Assault est un jeu de stratégie en temps réel développé par Petroglyph Games et édité par Sega. Il est sorti sur PC en janvier 2008 et sur Xbox 360 en mars 2008.

Uprising X

Uprising X

Publishers: The 3DO Company

Uprising X is a port of Uprising: Join or Die for the original PlayStation released December 15, 1998 in the U.S., with gameplay being similar to the original. The game was published and developed by Cyclone Studios, a division of 3DO. Upon release, it garnered praise for its variety of levels as well as its gameplay, but drew criticism for its graphical presentation.