Install Qwant Lite Settings

Games / shooter / U

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Ultratron

Ultratron

Platforms: PlayStation 4,Microsoft Windows,Linux,PlayStation 3,Wii U,XBox One

Publishers: Puppy Games,Curve Studios

Ultratron is a top-down shooter video game developed and published by Puppy Games and released on March 18, 2013 for Windows, Mac OS X, and Linux. It was also published by Curve Studios and released on May 8, 2015 for Xbox One, May 12, 2015 for PS3, PS4 and Vita, and May 14, 2015 for Wii U. The game received mixed reviews from critics, praising the art style and gameplay, but criticizing its short length and lack of complexity.

Unreal Championship

Unreal Championship

Platforms: XBox

Unreal Championship est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Epic Games et Digital Extremes et publié par Infogrames sur Xbox le 12 novembre 2002 en Amérique du Nord et le 29 novembre 2002 en Europe. Il fait suite à Unreal Tournament dont il reprend l'univers de science-fiction dans lequel le joueur incarne un combattant participant à un tournoi de combats à mort. Comme son prédécesseur, le jeu est orienté multijoueur, son mode solo se focalisant sur des affrontements contre …

Urban Terror

Urban Terror

Platforms: Microsoft Windows,Linux,Microsoft Dos

Urban Terror est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) développé par Frozensand Games Ltd, publié initialement comme un mod pour Quake III Arena puis comme un jeu à part entière (stand-alone) à partir de la version 4.0. Jusqu'à la version 4.3, le jeu se base sur le moteur ioQuake3. Le jeu est par ailleurs récompensé du titre de meilleur mod de l'année 2007 par Mod DB. Depuis 2014, FrozenSand se concentre sur le développement d'une version étiquetée Resurgence, qui se base sur le moteu…

Urban Chaos : Violence urbaine

Urban Chaos : Violence urbaine

Platforms: PlayStation 2,XBox

Publishers: Eidos Interactive

Urban Chaos : Violence urbaine (Urban Chaos: Riot Response) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Rocksteady Studios et édité par Eidos Interactive, sorti en 2006 sur PlayStation 2 et Xbox.

Unvanquished

Unvanquished

Unvanquished est un jeu vidéo de tir à la première personne incluant des éléments de jeu de stratégie en temps réel. C’est un jeu libre sous licence GPL pour le code source et Creative Commons pour les données, dérivé de Tremulous, disponible sous GNU/Linux, Windows et Mac OS et jouable depuis le 29 février 2012

Uncharted 2: Among Thieves

Uncharted 2: Among Thieves

Platforms: PlayStation 3

Publishers: Sony Computer Entertainment

Uncharted 2: Among Thieves – littéralement : Inexploré 2 : Parmi les voleurs – est un jeu vidéo développé par le studio américain Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, sorti le 14 octobre 2009 sur la console PlayStation 3. Ce jeu d'action-aventure fait suite à Uncharted: Drake's Fortune, sorti en 2007 sur PlayStation 3 également. Le jeu a rencontré un immense succès critique : les sites Metacritic et GameRankings lui attribuent chacun une moyenne de 96 %, faisant du titre de Nau…

Until Dawn: Rush of Blood

Until Dawn: Rush of Blood

Platforms: PlayStation 4

Publishers: Sony Interactive Entertainment

Until Dawn: Rush of Blood est un jeu vidéo de type survival horror et tir à la première personne développé par Supermassive Games et édité par Sony Interactive Entertainment, sorti en 2016 sur PlayStation 4. Il s'agit d'un jeu dérivé d'Until Dawn et adapté à la réalité virtuelle sur le PlayStation VR.

Unreal Tournament 2003

Unreal Tournament 2003

Unreal Tournament 2003 (abrégé UT2003) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Epic Games et Digital Extremes et publié par Infogrames sur PC le 30 septembre 2002. Le jeu a également été publié sur Linux par Infogrames le 2 novembre 2002 puis sur Macintosh par MacSoft Games le 23 juin 2003. Il fait suite à Unreal Tournament dont il reprend l'univers de science-fiction dans lequel le joueur incarne un combattant participant à un tournoi de combats à mort. Comme son prédécesse…

UFO Robo Dangar

UFO Robo Dangar

UFO Robo Dangar is a 1986 arcade game released by Nichibutsu. It is a game in the Moon Cresta series, which includes Terra Cresta and Terra Force. The game is inspired by the anime series UFO Robo Grendizer and Danguard Ace.

Uridium

Uridium

Platforms: Atari ST,Nintendo Nes,Microsoft Dos,Amstrad CPC

Publishers: Hewson Consultants

Uridium est un jeu vidéo développé par Graftgold et édité par Hewson Consultants, sorti en 1986 sur l'ordinateur 8-bit Commodore 64. Conçu et programmé par Andrew Braybrook, Uridium est un shoot them up à scrolling horizontal, plébiscité pour son concept original et sa réalisation poussée. Au commande du vaisseau Manta, le joueur survole des cuirassés de l'espace et doit détruire des cibles tout en évitant la flotte ennemie et les reliefs. Le jeu a été porté sur les 8-bit Amstrad CPC et ZX Spec…

Xenobots

Xenobots

Platforms: Microsoft Dos

Publishers: Electronic Arts

Xenobots (Ultrabots aux États-Unis) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Novalogic et publié par Electronic Arts en 1993 sur PC. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction dans lequel l’humanité doit faire face à une invasion d’extraterrestres. Par l’intermédiaire de leur vaisseau spatial, ces derniers ont envoyés sur Terre des usines qui produisent des robots de combats chargés d’anéantir l’humanité. Après avoir d’abord riposté avec des armes nucléaires, qui on…

Unreal Tournament

Unreal Tournament

Platforms: Microsoft Windows,Linux,PlayStation 2,Sega Dreamcast

Publishers: GT Interactive Software,MacSoft,Infogrames

Unreal Tournament (abrégé UT99) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Epic Games et Digital Extremes et publié par GT Interactive sur PC le 26 novembre 1999 aux États-Unis et à partir de décembre 1999 en Europe. Le jeu a également été publié sur Linux en 1999, puis sur Macintosh par MacSoft Games le 17 janvier 2000. Le jeu a enfin été publié par Infogrames sur PlayStation 2 le 26 octobre 2000 et sur Dreamcast le 14 mars 2001. Unreal Tournament se déroule dans un univers de…

Under Ash

Under Ash

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Afkar Media

Under Ash (Arabic name: "Taht-al-ramad", تحت الرماد) is a first-person shooter sometimes explained to be a response to how Arabs are pictured in video games in general and America's Army in particular. Like America's Army, it is considered to be video game propaganda; however, it differs from America's Army in that it is not available free. The player takes the role of Ahmed, a Palestinian opposed to Israeli occupation (Zionists). Through the course of the game, Ahmed progresses from throwing ro…

Unit 13

Unit 13

Platforms: PS Vita

Publishers: Sony Computer Entertainment

Unit 13 est un jeu de tir à la troisième personne sur PlayStation Vita. Au fil des 36 missions, il faudra tenter de réaliser les meilleurs scores et monter dans les classements. Six personnages sont jouables et possèdent des capacités différentes. Ces personnages peuvent s'unir dans des parties en coopération. Le jeu est développé par Zipper Interactive et sortira en Amérique du Nord le 6 mars 2012 et le 7 mars 2012 en Europe.

Urban Assault

Urban Assault

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Microsoft Games

Urban Assault est un jeu vidéo de stratégie en temps réel et de tir à la première personne développé par TerraTools et édité par Microsoft Game Studios, sorti en 1998 sur Windows. Il se déroule dans un monde post-apocalyptique. Le jeu combine des phases de tir à la première personne et des phases de stratégie dans lesquels le joueur doit développer sa base, créer des troupes et gèrer ses ressources et ses unités sur un champ de bataille. TerraTools commence à développer le jeu sur Amiga en 1995.…

Unreal Championship 2: The Liandri Conflict

Unreal Championship 2: The Liandri Conflict

Platforms: XBox

Publishers: Midway Games

Unreal Championship 2: The Liandri Conflict est un jeu vidéo de tir à la première et à la troisième personne développé par Epic Games et Digital Extremes et publié par Midway Games sur Xbox le 18 avril 2005 en Amérique du Nord et le 22 avril 2005 en Europe. Il fait suite à Unreal Championship dont il reprend l'univers de science-fiction dans lequel le joueur incarne un combattant participant à un tournoi de combats à mort. Comme son prédécesseur, le jeu est orienté multijoueur, son mode solo se …

Team Factor

Team Factor

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Xicat Interactive

Team Factor (ou U.S. Special Forces: Team Factor) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par 7FX et édité par Xicat Interactive, sorti en 2002 sur Windows.

Under Defeat

Under Defeat

Platforms: XBox 360,PlayStation 3,Sega Dreamcast,Arcade

Publishers: Sega,G.revRising Star Games

Under Defeat est un shoot them up sorti sur bornes d'arcade (système Naomi GD-ROM) puis sur Dreamcast en mars 2006, développé et édité par G.Rev. Le jeu est également sorti dans une édition haute définition sur Xbox 360 et PlayStation 3 en février 2012. Le jeu place le joueur dans la peau de deux pilotes d'hélicoptères, à la manière de Zero Gunner 2, jeu auquel il est souvent comparé.

Unreal II: The Awakening

Unreal II: The Awakening

Platforms: Microsoft Windows,XBox

Unreal II: The Awakening est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne développé par Legend Entertainment et édité sur PC par Atari Inc. le 3 février 2003 en Amérique du Nord et le 7 février 2003 en Europe. Le jeu a également été publié sur Xbox le 10 février 2004 en Amérique du Nord et le 23 mars 2004 en Europe. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction futuriste, le joueur incarnant John Dalton, un ancien soldat devenu marshall et naviguant dans l’espace à bord du vaisseau A…

Underworld: The Eternal War

Underworld: The Eternal War

Platforms: PlayStation 2

Publishers: Play It!

Underworld: The Eternal War (ou Underworld: The Game) est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé par Lucky Chicken Games et édité par Play It!, sorti en 2004 sur PlayStation 2. Il s'agit de l'adaptation du film Underworld