Install Qwant Lite Settings

Games / strategy / W

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Wing Commander: Armada

Wing Commander: Armada

Publishers: Electronic Arts

Wing Commander: Armada est un jeu vidéo de combat spatial développé Origin Systems et édité par Electronic Arts, sorti en 1994 sur DOS. Le jeu a été accompagné par une extension : Proving Grounds (1998).

Worms W.M.D

Worms W.M.D

Publishers: Team17

Worms: Weapons of Mass Destruction (stylisé Worms W.M.D) est un jeu vidéo d'artillerie développé et édité par Team17, sorti en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC et en 2017 sur Nintendo Switch.

World in Conflict: Soviet Assault

World in Conflict: Soviet Assault

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Ubisoft

World in Conflict: Soviet Assault est une extension (ou add-on) pour le jeu vidéo de stratégie en temps réel World in Conflict, développée par Massive Entertainment et publié sur PC par Ubisoft le 12 mars 2009,.

Worms: Revolution

Worms: Revolution

Platforms: Microsoft Windows,XBox 360,Apple OSX,PlayStation 3,PS Vita

Publishers: Team17

Worms: Revolution est un jeu vidéo d'artillerie développé par Team17. Il est sorti le 10 octobre 2012 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Worms Armageddon

Worms Armageddon

Platforms: Microsoft Windows,Nintendo 64,Nintendo GameBoy Color,Sega Dreamcast

Publishers: 'PC'Team17,|Hasbro Interactive,'PS1 and Dreamcast'Hasbro Interactive'N64 and GBC'Infogrames

Worms Armageddon est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour, dit jeu d'artillerie ou Worms-like développé par Team17 et sorti en 1999.

Worms

Worms

Platforms: Microsoft Windows,PlayStation 3

Worms (de l'anglais worm : ver) est un jeu vidéo d'artillerie développé par Team17. Il est édité par Ocean Software en 1995 sur Amiga et PC. Premier épisode à succès d'une longue série, le jeu fut porté sur de nombreux supports. Joué au tour par tour, en 2 dimensions, il oppose deux équipes de vers de terre armés jusqu'aux dents, selon le principe du jeu d'artillerie. Le concept de jeu a été inventé par Andy Davison.

Worms Battlegrounds

Worms Battlegrounds

Platforms: PlayStation 4,XBox One

Publishers: Team17

Worms Battlegrounds est un jeu vidéo d'artillerie et de stratégie au tour par tour développé et édité par Team17, sorti en 2014 sur PlayStation 4 et Xbox One.

WorldShift

WorldShift

Platforms: Microsoft Windows

WorldShift est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Black Sea Studios et publié en France par Playlogic International le 5 septembre 2008 puis aux États-Unis par Got Game Entertainment le 10 novembre 2009,.

Wargasm

Wargasm

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Infogrames United Kingdom,Infogrames Entertainment,Inc.

Wargasm est un jeu vidéo de stratégie en temps réel et de tir à la troisième personne développé par Digital Image Design et édité par Infogrames, sorti en 1999 sur Windows.

Warfare 1917

Warfare 1917

Publishers: Armor Games

Warfare 1917 is a strategy Flash game set during World War I, developed by Australian programmer ConArtist and published by Armor Games. In Warfare 1917, the player orders soldiers to capture ground and trenches while fighting programmed enemies. In-game units such as the Riflemen, Machine Gunners, Assault, Officers, Sharpshooters, and tanks can be used in both the British and German campaigns and custom mode. Support weapons can also be called down upon command, but, like other units, must load…

World Empire

World Empire

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Viable Software Alternatives

World Empire is a turn-based strategy video game, published in 1991 by Viable Software Alternatives. Risk is similar to this game in that players compete to conquer the Earth country by country through military force.

World War II: Frontline Command

World War II: Frontline Command

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Deep Silver,Strategy First

World War II: Frontline Command est un jeu vidéo de tactique en temps réel développé par Bitmap Brothers et publié par Strategy First en 2003 sur PC. Le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et met le joueur aux commandes de petits détachements des forces alliées lors des opérations importantes de la guerre, du débarquement en Normandie à la chute du troisième Reich. Le jeu se focalise sur l'aspect tactique des combats et met de côté la gestion des ressources et la construction d'inf…

Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising

Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising

Platforms: Microsoft Windows,Linux,Apple OSX

Publishers: THQ,Sega

Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising est la première extension du jeu vidéo de stratégie en temps réel Warhammer 40,000: Dawn of War II. Elle est sortie le 12 mars 2010, et a été développée par Relic Entertainment et éditée par THQ,. C'est une extension stand-alone, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de posséder le jeu original pour pouvoir y jouer.

War in Russia

War in Russia

Publishers: Strategic Simulations

War in Russia est un jeu vidéo de type wargame créé par Gary Grigsby et publié par Strategic Simulations en 1984 sur Apple II et Atari 8-bit. Le jeu simule, au niveau opérationnel, des affrontements entre la Wehrmacht et l’Armée rouge sur le front de l’Est, entre 1941 et 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu propose trois scénarios, qui retracent l'opération Barbarossa, l'opération Fall Blau et la bataille de Koursk, dans desquels le joueur affrontent un autre joueur ou l’ordinateur, …

War Wind

War Wind

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Strategic Simulations

War Wind est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par DreamForge Intertainment et publié sur PC par Strategic Simulations en 1996 aux États-Unis. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction dans lequel quatre races aliens se battent pour le contrôle d’une planète. Le joueur peut ainsi choisir son camp parmi quatre factions distinctes, chacune d’elles ayant ses forces et ses faiblesses. Le jeu fut plutôt bientôt reçu par la presse spécialisée qui le compare régulièreme…

War Wind II: Human Onslaught

War Wind II: Human Onslaught

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Strategic Simulations

War Wind II: Human Onslaught est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par DreamForge Intertainment et publié sur PC par Strategic Simulations le 30 novembre 1997 aux États-Unis. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction peu après les événements décrits dans le premier épisode de la série, War Wind (1996). Comme dans celui-ci, quatre factions distinctes sont toujours disponibles : Deux d’entre elles étant des regroupements des races de War Wind, les deux autres étant…

Warcraft III: Reign of Chaos

Warcraft III: Reign of Chaos

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Activision Blizzard

Warcraft III: Reign of Chaos est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment. Il s'agit du troisième volet de la série Warcraft et du quatrième jeu de stratégie en temps réel développé par le studio après Warcraft: Orcs and Humans, Warcraft II: Tides of Darkness et StarCraft ayant connu de solides succès critiques et commerciaux. Les versions PC et Macintosh sont publiées en Amérique du Nord par Blizzard Entertainment le 3 juillet 2002, et en Europe par Sie…

Water Park Tycoon

Water Park Tycoon

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Astragon

Water Park Tycoon is a sandbox video game where the player's goal is to create a successful water park. It was developed and published by Astragon.

Warhammer 40,000: Space Wolf

Warhammer 40,000: Space Wolf

Platforms: PlayStation 4,Microsoft Windows,Nintendo Switch,Android,Apple IOS

Publishers: HeroCraft

Warhammer 40,000: Space Wolf est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour développé et édité par HeroCraft, sur Windows, iOS et Android.

Warhammer 40,000: Dawn of War

Warhammer 40,000: Dawn of War

Platforms: Microsoft Windows

Warhammer 40,000: Dawn of War est un jeu de stratégie en temps réel développé par Relic Entertainment et publié par THQ le 20 septembre 2004. Il est basé sur la franchise Warhammer 40,000, un univers de fiction futuriste,. Dans celui-ci, quatre races s’affrontent dans un univers en 3D : les Eldars, les Spaces marines, le chaos et les orks. Avec les extensions (dont deux standalone), cinq nouvelles factions font leur apparition - la garde Impériale, les Nécrons, les Tau, les sœurs de bataille et …