Install Qwant Lite Settings

Games / third-person / A

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Army of Two

Army of Two

Platforms: XBox 360,PlayStation 3

Publishers: Electronic Arts

Army of Two est un jeu vidéo développé par EA Montréal et édité par Electronic Arts, sorti en 2008 sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360. C'est un jeu d'action à la troisième personne qui prend pour thème les sociétés militaires privées (SMP). Il est déconseillé aux moins de 18 ans.

Les Chevaliers d'Arthur : Chapitre 2 - Le Secret de Merlin

Les Chevaliers d'Arthur : Chapitre 2 - Le Secret de Merlin

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Wanadoo Edition,1C Company

Les Chevaliers d'Arthur : Chapitre 2 - Le Secret de Merlin (souvent abrégé en Les Chevaliers d'Arthur 2) est un jeu vidéo d'aventure pour PC développé et édité par le studio français Cryo Interactive en 2001. C'est le second jeu de la série des Chevaliers d'Arthur, dont le premier volet, Les Chevaliers d'Arthur, était sorti l'année précédente. Les deux jeux se déroulent dans un univers de fantasy inspiré de la légende arthurienne.

Army Men: Team Assault

Army Men: Team Assault

Publishers: The 3DO Company

Army Men: Team Assault, ou Army Men: World War - Team Assault en Amérique du Nord, est un jeu vidéo de tir à la troisième personne et stratégie, publié en 2001 sur console PlayStation, développé et édité par The 3DO Company.

Adventures of Dino Riki

Adventures of Dino Riki

Adventures of Dino Riki, known in Japan as Shin Jinrui: The New Type (新人類 THE NEW TYPE), is a video game released in 1987 for the Family Computer in Japan and 1989 for the Nintendo Entertainment System in the North America. Despite being developed by Hudson Soft in Japan, it was published there by Rix Soft, making it the sole video game ever released by this company. In North America, the game was published by Hudson Soft.

Alone in the Dark: Illumination

Alone in the Dark: Illumination

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Atari

Alone in the Dark: Illumination est un jeu vidéo de tir à la troisième personne de type survival horror développé par Pure FPS et publié par Atari Inc. le 11 juin 2015 sur PC. Il s'agit du sixième jeu de la saga Alone in the Dark et le tout premier jeu à pouvoir se jouer à plusieurs. Il s'agit également du premier jeu de la série à ne pas avoir été développé par un studio français.

Army of Two : Le 40e Jour

Army of Two : Le 40e Jour

Platforms: XBox 360,PlayStation 3,PSP

Publishers: Buzz Monkey

Army of Two : Le 40e Jour (Army of Two: The 40th Day) est un jeu vidéo développé EA Montréal et édité par Electronic Arts, sorti en 2010 sur les consoles PlayStation 3, PlayStation Portable et Xbox 360. C'est un jeu d'action à la troisième personne et la suite de Army of Two.

Apocalyptica

Apocalyptica

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Konami

Apocalyptica est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé par Extreme FX et édité par Konami, sorti en 2003 sur Windows.

Alien Swarm

Alien Swarm

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Valve

Alien Swarm est un jeu vidéo développé et publié gratuitement par Valve. Le jeu est disponible sur plate-forme Windows et nécessite l'installation de Steam. C'est un TPS (vue à la troisième personne) que l'on peut rapprocher des shoot them up. Le jeu est principalement multijoueur, même si un mode solo est disponible pour s’entraîner, et fait la part belle à la coopération en faisant intervenir de deux à quatre joueurs. Alien Swarm est le remake d'un mod créé pour Unreal Tournament 2004 et a été…

Armored Core

Armored Core

Armored Core (アーマード・コア) est un jeu vidéo de tir en vue à la troisième personne où l'on contrôle un mecha, un robot de combat. Il est développé par From Software et édité par Sony Computer Entertainment en 1997 sur PlayStation.

Armored Core: Last Raven

Armored Core: Last Raven

Platforms: PlayStation 2,PSP

Armored Core: Last Raven est un jeu vidéo d'action et de tir à la troisième personne développé et édité par FromSoftware, sorti en 2005 sur PlayStation 2 et PlayStation Portable. C'est le dernier épisode de la série Armored Core à être sorti sur PlayStation 2. Cet opus est l'ultime chapitre de l'histoire racontée à travers Armored Core 3, Silent Line: Armored Core et Armored Core: Nexus, dont il est la suite directe. Last Raven est également le dernier jeu de la série à utiliser le moteur graphi…

Army Men: Lock 'n' Load

Army Men: Lock 'n' Load

Publishers: The 3DO Company

Army Men: Lock 'n' Load, ou Army Men World War: Final Front en Amérique du Nord, est un jeu vidéo de tir et stratégie, publié en 2001 sur console PlayStation, développé et édité par The 3DO Company.

Armored Core: Project Phantasma

Armored Core: Project Phantasma

Armored Core : Project Phantasma est un jeu de simulation de mecha sorti en 1997 sur la console PlayStation de Sony. C'est une suite du premier opus de la saga Armored Core.

Advent Rising

Advent Rising

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Majesco Entertainment

Advent Rising est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Glyphx Games et édité par Majesco Sales, sorti en 2005 sur Windows et Xbox. Le jeu a été scénarisé par l'auteur de science-fiction Orson Scott Card. Il devait faire partie d'une saga : l'Advent Trilogy. Un épisode était prévu sur PSP nommé Advent Shadow mais fut annulé suite aux faibles ventes du premier épisode.

Afterfall: Reconquest

Afterfall: Reconquest

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Nicolas Entertainment Group

Afterfall: Reconquest (previously titled as Afterfall: Pearl of the Wastelands) is an episodic story-driven third-person shooter video game with action and adventure elements, developed by Intoxicate Studios and published by Nicolas Entertainment Group for Microsoft Windows. It is the sequel to the video game Afterfall: Insanity. The game was to consist of 9 episodes. The first episode was released on February 19, 2015.

Armored Core: Formula Front

Armored Core: Formula Front

Platforms: PlayStation 2,PSP

Armored Core: Formula Front est un jeu vidéo d'action développé et édité par From Software sur PlayStation Portable en 2004 puis en 2005 sur PlayStation 2 au Japon. Une version améliorée est distribuée en Amérique du Nord et en Europe et est sous-titrée Extreme Battle.

Ankh 2 : Le Cœur d'Osiris

Ankh 2 : Le Cœur d'Osiris

Platforms: Microsoft Windows,Linux

Publishers: Xider

Ankh 2 : Le Cœur d'Osiris (Ankh: Herz des Osiris) est un jeu vidéo d'aventure en pointer-et-cliquer développé par Deck13 Interactive et édité par Xider, sorti en 2006 sur Windows, Mac et Linux.

APB: All Points Bulletin

APB: All Points Bulletin

Platforms: PlayStation 4,Microsoft Windows,XBox One

Publishers: Realtime WorldsElectronic Arts,K2 Network,Little Orbit

APB: All Points Bulletin est un jeu vidéo développé par Realtime Worlds et édité par EA Games. Il s’agit d’un jeu en ligne massivement multijoueur prévu pour Xbox 360 et Windows sorti en été 2010. Le jeu offre différents quartiers gigantesques et graphiquement optimisées ainsi que toutes les possibilités classiques des GTA actuels. La nouveauté se situe dans les choix offerts pour le développement des personnages. Le joueur peut faire évoluer son personnage de manière à le rendre gentil (chercha…

Army Men 3D

Army Men 3D

Publishers: The 3DO Company

Army Men 3D est un jeu vidéo d'action et tir publié en 1999 sur console PlayStation, édité et distribué par The 3DO Company. Il s'agit d'un remake du premier opus de la série des jeux vidéo Army Men.

Ankh : Le Tournoi des Dieux

Ankh : Le Tournoi des Dieux

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: BHV Software

Ankh : Le Tournoi des Dieux (Ankh: Kampf der Götter) est un jeu vidéo d'aventure en pointer-et-cliquer développé par Deck13 et édité par BHV Software, sorti en 2007 sur Windows et Mac.

Army of Two : Le Cartel du diable

Army of Two : Le Cartel du diable

Platforms: XBox 360,PlayStation 3

Publishers: Electronic Arts

Army of Two : Le Cartel du diable (Army of Two: The Devil's Cartel) est un jeu vidéo d'action en vue objective développé par EA Montréal et Visceral Games, et édité par Electronic Arts, dont la sortie en Europe est prévue pour le 29 mars 2013 sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360. Il est le troisième opus de la série Army of Two. Le jeu utilise le moteur Frostbite 2, contrairement à ses prédécesseurs Army of Two et Army of Two : Le 40ème jour, qui tournent avec l'Unreal Engine 3.