Install Qwant Lite Settings

Games / commodore 64 / P

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Plotting

Plotting

Genre: Puzzle

Publishers: Taito

Plotting (ou Flipull) est un jeu vidéo d'arcade sorti en 1989 sur arcade. Le jeu a été développé et édité par Taito.

Phantasie

Phantasie

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Strategic Simulations

Phantasie est un jeu vidéo de rôle créé par Winston Douglas Wood et publié par Strategic Simulations en 1985 sur Apple II et Commodore 64. Il est ensuite porté sur Atari ST en 1986 puis sur IBM PC, Atari 8-bit et Amiga en 1987. Le jeu se déroule dans un univers médiéval-fantastique et utilise une interface graphique en écran divisé qui propose différents menus pour acheter des équipements, explorer les donjons, naviguer sur la carte du monde du jeu ou engager un combat. Il contient 80 monstres, …

Phantasie III

Phantasie III

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Strategic Simulations

Phantasie III: The Wrath of Nikademus est un jeu vidéo de rôle créé par Winston Douglas Wood et publié par Strategic Simulations à partir de 1987 sur Apple II, C64, Atari ST et Amiga. Le jeu se déroule dans un univers médiéval-fantastique et est le troisième volet de la trilogie Phantasie après Phantasie et Phantasie II,,,. Rétrospectivement, la journaliste Scorpia du magazine Computer Gaming World considère Phantasie III comme le moins bon épisode de la série, malgré les changements apportés à …

Power At Sea

Power At Sea

Genre: Simulation

Power At Sea is a video game developed by Distinctive Software and published by Accolade in 1988 for the Commodore 64.

Planetfall

Planetfall

Genre: Fiction interactive

Publishers: Infocom

Planetfall est une fiction interactive de science-fiction écrite par Steve Meretzky, éditée par Infocom en 1983. Les premières versions sont destinées aux ordinateurs et à l'Apple II avant d'être portées sur les autres consoles. Le jeu utilise la Z-machine, à l'origine développée pour la série Zork. Le jeu s'est vendu à plus de 75 000 exemplaires entre 1983 et 1988.

Proof of Destruction

Proof of Destruction

Genre: Tir

Publishers: Mastertronic

Proof of Destruction (P.O.D.) is a fixed shooter for the Commodore 64 and Commodore 16 written by Shaun Southern and published by Mastertronic in 1987. The player spaceship moves along the bottom of a grid, attempting to shoot enemy spaceships to go to the next level.

Panther

Panther

Genre: Tir

Publishers: Mastertronic

Panther is a Commodore 64 game designed and implemented by Peter Adams and published by Mastertronic in 1986. An Atari 8-bit family version followed in 1987, then a ZX Spectrum port in 1989. The player pilots a strange-looking aircraft, fighting off hordes of invading flying saucers and rescuing people by landing the craft and waiting for them to board. The game uses a diagonally scrolling isometric view, much like Zaxxon and Blue Max, using shadows to show the height of flying objects. Adams pr…

Pitstop II

Pitstop II

Genre: Course

Publishers: Epyx

Pitstop II est un jeu vidéo d'arcade de type course de voiture pouvant se jouer à un ou deux joueurs en écran splitté. Il a été édité par Epyx et est sorti en 1984. Il comporte une composante simulation avec le ravitaillement et l'usure des pneus qui peut obliger le joueur ayant trop forcé dans les virages à devoir « lever le pied » pour ne pas risquer la crevaison synonyme d'abandon et de chute au classement général. Pitstop II est le premier jeu de course en 3D à proposer un mode de jeu à deux…

Project Space Station

Project Space Station

Genre: Simulation

Publishers: HESware

Project Space Station is a simulation game written Commodore 64 and published in 1985 by HESware. It was ported to the Apple II and IBM PC compatibles.

Pedro

Pedro

Genre: Action

Publishers: Imagine Software

Pedro is a computer game developed by Frank Johnson, Aidan Rajswing, Bryce Ducharm, Andrew Impson, Brian Carpenter and Steve Cain for the ZX Spectrum and released by Imagine Software in 1984. The game uses oblique projection to give the impression of three dimensional graphics.

Predator

Predator

Genre: Action

Publishers: The Hit Squad Pack-In-Video,Activision Blizzard,Superior Software

Predator is a 1987 side-scrolling action game based on the film of the same title.

Pitfall II: Lost Caverns

Pitfall II: Lost Caverns

Genre: Plate-forme

Publishers: Sega,Activision Blizzard

Pitfall II: Lost Caverns est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Activision, sorti en 1984 sur borne d'arcade, Apple II, Atari 8-bits, Commodore 64, MSX, PC booter, TRS-80 CoCo, et ZX Spectrum, Atari 2600, Atari 5200, ColecoVision et SG-1000.

Pirate Adventure

Pirate Adventure

Genre: Aventure

Publishers: Creative Computing Software,Adventure International

Pirate Adventure (aussi connu sous le nom Pirate’s Cove) est un jeu vidéo d’aventure développé par Alexis et Scott Adams et publié par Adventure International en 1979 sur TRS-80 avant d’être porté, entre autres, sur Apple II, Commodore PET, Commodore 16, BBC Micro et ZX Spectrum. Il s’agit du deuxième jeu d’aventure développé par Scott Adams, après Adventureland (1978). Son scénario est imaginé par sa femme, Alexis Adams. Il s’inspire du roman L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson et impliq…

Pitstop

Pitstop

Genre: Course

Publishers: Epyx

Pitstop est un jeu vidéo de course développé et publié par Epyx en 1983 sur Atari 8-bit, Commodore 64, ColecoVision et Coleco Adam. Le joueur incarne un pilote de course et conduit son véhicule en vue à la première personne. Le jeu propose trois niveaux de difficulté, trois modes de jeu et six circuits différents. Il est principalement connu pour avoir introduit un système d’arrêt ravitaillement, concept à l’époque absent des jeux vidéo de course. Combiné avec celui de Jumpman et de Impossible M…

Pharaoh's Revenge

Pharaoh's Revenge

Genre: Aventure, Plate-forme, Puzzle, Stratégie

Publishers: Publishing International

Pharaoh's Revenge is a puzzle/platform video game developed by Ivan Manley and released by Publishing International in 1988 for the Apple II, Commodore 64 and MS-DOS. The game is similar in style to Lode Runner.

Pit-Fighter

Pit-Fighter

Genre: Action, Combat

Publishers: Atari Games,Tengen,Konami

Pit-Fighter est un jeu vidéo de combat développé et commercialisé par Atari Games en 1990 sur borne d'arcade. Il a été adapté sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, Master System, Mega Drive, Super Nintendo et ZX Spectrum en 1991 et sur Game Boy et Lynx en 1992. Il s'agit du premier jeu de combat dont les personnages sont des acteurs digitalisés, une technique ensuite reprise dans des jeux comme Mortal Kombat ou NBA Jam.

Pole Position II

Pole Position II

Genre: Course

Pole Position II est un jeu vidéo de Formule 1 sorti en 1983 sur borne d'arcade (Pole Position), Atari 7800, Commodore 64 et PC. Il a été développé et édité par Namco au Japon. Atari s'est chargé de l'édition du jeu en Amérique du Nord. Il s'agit de la suite de Pole Position, sorti un an plus tôt.

Pyjamarama

Pyjamarama

Genre: Aventure, Arcade

Publishers: Mikro-Gen

Pyjamarama is a video game for the ZX Spectrum, Amstrad CPC, and the Commodore 64. It features Wally Week as the central character and is the second (after Automania) of a series of games featuring Wally and/or members of his family. It was published by Mikro-Gen (through Amsoft for the Amstrad version). Starting in July 1986, Your Sinclair magazine published a monthly comic strip based on the character.There are two different versions of the game. The original plays the song "Popcorn", the seco…

Popeye

Popeye

Genre: Plate-forme

Publishers: Nintendo,Parker Brothers

Popeye est un jeu d'arcade sorti en 1982, basé sur les personnages du cartoon Popeye, licencié par King Features Syndicate.

Platoon

Platoon

Genre: Action

Publishers: Data East,Sunsoft

Platoon est un jeu vidéo sorti sur Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, Commodore 64, DOS, NES et ZX Spectrum à partir de 1987. Il s'agit d'une adaptation du film homonyme d'Oliver Stone conçu par Cho Musou, édité par Sunsoft et développé par Ocean Software. Dans ce jeu, il est possible de jouer chaque segment du long métrage grâce à des phases à la jouabilité différente. La première partie est un jeu à défilement horizontal dans la jungle où vous pouvez sauter et vous accroupir pour passer l…