Install Qwant Lite Settings

Games / microsoft dos / A

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Heroes of the Lance

Heroes of the Lance

Genre: Action, Aventure

Publishers: Strategic Simulations,U.S. Gold Pony Canyon

Heroes of the Lance est un jeu vidéo de rôle et d’action développé par U.S. Gold et publié par Strategic Simulations (SSI) en 1988 sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, MS-DOS, ZX Spectrum. Le jeu a ensuite été porté sur PC-88 en 1989 puis sur NES, MSX2 et Sega Master System en 1991. Le jeu est basé sur le jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons, publié par TSR. Il est le premier volet d’une trilogie se déroulant dans l’univers de Lancedragon, deux suites – baptisé Dragons…

Alien Syndrome

Alien Syndrome

Genre: Action, Tir

Publishers: Sega

Alien Syndrome (エイリアンシンドローム) est un jeu vidéo de type run and gun développé et édité par Sega, sorti à partir de 1987 sur borne d'arcade, Amiga, Atari ST, Commodore 64, DOS, MSX, X68000, ZX Spectrum, Master System et NES. Il est également sorti sur Game Gear en 1992 (cette version a été développée par SIMS Co.). Le jeu a fait l'objet d'un remake sur PlayStation 2 sous le titre Sega Ages 2500 Series Vol. 14: Alien Syndrome.

Arkanoid

Arkanoid

Genre: Casse-briques

Publishers: Taito,Romstar,FIL

Arkanoid est un jeu d’arcade de type casse-briques développé par Taito en 1986 et porté sur de nombreux supports familiaux. Le jeu est basé sur le même principe que Breakout d'Atari Inc. (1976).

Alternate Reality: The City

Alternate Reality: The City

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Datasoft

Alternate Reality: The City is a video game published by Datasoft, the first game in the Alternate Reality series. It was created by Philip Price, and was released in 1985. Gary Gilbertson created the music.

Adventure Construction Set

Adventure Construction Set

Genre: Aventure

Publishers: Electronic Arts

Adventure Construction Set est un jeu vidéo de création de jeu d’aventure créé par Stuart Smith et publié par Electronic Arts en 1984 sur Commodore 64 avant d’être porté sur Apple II, Amiga et IBM PC. Le programme inclut un éditeur, qui permet de créer des jeux d’aventure, ainsi que sept exemples de jeux créés avec celui-ci, que le joueur peut essayer ou modifier pour se familiariser avec son interface graphique. Cette dernière se présente sous forme de menus qui permettent au joueur de créer d…

Ace of Aces

Ace of Aces

Genre: Action, Combat, Avions, Simulation

Publishers: Accolade,U.S. Gold,Tiertex

Ace of Aces est un jeu vidéo de simulation de vol de combat développé par Artech Digital Entertainment, sorti en 1986. Le jeu se situe pendant la Seconde Guerre mondiale, ou le joueur prend le contrôle d'un chasseur-bombardier Mosquito. Le but des missions consiste à détruire des bombardiers ennemis, des V1 et des trains.

Avalon Hill's Advanced Civilization

Avalon Hill's Advanced Civilization

Genre: Stratégie, Tour par tour

Publishers: Avalon Hill

Avalon Hill's Advanced Civilization est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour développé et édité par Avalon Hill, sorti en 1996 sur DOS. Il est adapté du jeu de société Advanced Civilization qui est l'édition étendue de Civilization, dont s'est inspiré Sid Meier pour sa série de jeux.

Alien Breed: Tower Assault

Alien Breed: Tower Assault

Genre: Action

Publishers: Team17

Alien Breed: Tower Assault est un jeu vidéo développé par le studio britannique Team17, sorti en 1994 sur les ordinateurs Amiga et PC, et la console Amiga CD32. Tower Assault est le troisième épisode de la série Alien Breed. C'est un jeu d'action en vue de dessus qui présente un mode deux joueurs en coopération. Il prend place dans un univers de science-fiction horrifique : le joueur incarne un marine de l'espace confronté à des créatures extra-terrestres hostiles dans les dédales confinés d'une…

Academy

Academy

Genre: Action, Simulation

Publishers: CRL Group PLC

Academy is an action/simulation computer game for the Commodore 64, MS-DOS, ZX Spectrum, Amstrad CPC and Amiga It was released in 1986 by CRL. It achieved critical success in the year it was released.

Atomino

Atomino

Genre: Puzzle

Publishers: Psygnosis

Atomino est un jeu vidéo de réflexion développé par Blue Byte et édité par Psygnosis sous le label Play Byte en 1991 sur Amiga, Atari ST, Commodore 64 et DOS.

An Elder Scrolls Legend: Battlespire

An Elder Scrolls Legend: Battlespire

Genre: Action, Horreur, Jeu de rôle, Survie

Publishers: Bethesda Softworks

An Elder Scrolls Legend: Battlespire est un jeu vidéo de la série des Elder Scrolls, développé par Bethesda Softworks.

Archipelagos

Archipelagos

Genre: Action, Stratégie

Publishers: Logotron

Archipelagos is a 1989 first person action and strategy video game developed by Astral Software and playable on Amiga, Atari ST, and MS-DOS. A remake of Archipelagos, called Archipelagos 2000 and developed by Anthill Studios was released for Windows in 1999.

Arachnophobia

Arachnophobia

Genre: Shoot 'em up

Publishers: Disney Software

Arachnophobia is a video game based on the film Arachnophobia. It was developed by BlueSky Software and Disney Software for the MS-DOS, Commodore 64, Amstrad CPC, and Amiga platforms. The player assumes the role of Delbert McClintock, a bug-exterminator and character from the original film, fighting to save the United States from a horde of invading killer spiders. Delbert must go through houses in eight towns, killing spiders in each one. If Delbert succeeds in finishing all eight towns, the Un…

Austerlitz

Austerlitz

Genre: Stratégie, Tour par tour

Publishers: Mirrorsoft

Austerlitz est un jeu vidéo de type wargame développé par Personal Software Services et publié par Mirrorsoft en 1989 sur Amiga, Atari ST et IBM PC. Le jeu se déroule pendant les guerres napoléoniennes et retrace la bataille d’Austerlitz lors de laquelle les forces de Napoléon défendent le village d’Austerlitz contre l’attaque de l’armée Russe. À sa sortie, il est plutôt bien accueilli par les critiques qui saluent notamment ses graphismes mais qui sont plus mitigés concernant son réalisme hist…

Arthur: The Quest for Excalibur

Arthur: The Quest for Excalibur

Genre: Fiction interactive

Publishers: Infocom

Arthur: The Quest for Excalibur est un jeu vidéo de fiction interactive développé par Bob Bates et publié par Infocom à partir de 1989 sur Amiga, Apple II, MS-DOS et Apple Macintosh.Le joueur y incarne le jeune Arthur dont l’objectif est de montrer à Merlin qu’il a la sagesse et l’expérience nécessaire pour accéder au trône. Le jeu inclut des graphismes mais il est possible d’y jouer entièrement en mode texte. Son interface graphique, utilisée uniquement sur ce titre, permet au joueur de bascule…

Amberstar

Amberstar

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Thalion Software

Amberstar est un jeu de rôle développé par Thalion Software. Il a été publié en 1992 sur les plateformes Amiga, DOS et Atari ST. C'est le premier volet de la trilogie inachevée Trilogie Amber.

Amulets & Armor

Amulets & Armor

Genre: Action, Jeu de rôle

Publishers: United Software Artists

Amulets & Armor is a first-person role-playing video game for the PC, created by David Webster and Eric Webster and United Software Artists and published as shareware in 1997. In 2013 the game got re-released as Freeware and open-source software.

Albion

Albion

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Blue Byte

Albion est un jeu vidéo de rôle (RPG) produit par Blue Byte Software et sorti en 1995.

Alien Logic

Alien Logic

Genre: Fantaisie

Publishers: SSI

Alien Logic: A Skyrealms of Jorune Adventure est un jeu vidéo de rôle développé par Ceridus Software et publié par Strategic Simulations en 1994. Le jeu se déroule dans l’univers de science-fiction du jeu de rôle papier Skyrealms of Jorune dans lequel les humains se sont exilé sur une planète extra-terrestre – Jorune – après la destruction de la Terre. Sur celle-ci, les humains cohabitent avec plusieurs races d’aliens jusqu’à ce que l’une d’entre elles, les Red Shantha, commence à s’en prendre …

Amnesia

Amnesia

Genre: Aventure

Publishers: Electronic Arts

Amnesia est un jeu vidéo d’aventure développé par Cognetics Corporation et publié par Electronic Arts en 1986 sur Apple II et IBM PC avant d’être porté sur Commodore 64 en 1987. Le jeu débute dans une chambre d’hôtel de Manhattan alors que le héros se réveille en ayant perdu la mémoire. Peu après, le téléphone sonne et le héros est rapidement amené à sortir dans la rue pour explorer les environs. Le principal objectif du joueur est de découvrir la véritable identité de son héros. Pour cela, il p…