Install Qwant Lite Settings

Games / microsoft dos / U

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Urban Terror

Urban Terror

Genre: Première personne, Tir

Urban Terror est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) développé par Frozensand Games Ltd, publié initialement comme un mod pour Quake III Arena puis comme un jeu à part entière (stand-alone) à partir de la version 4.0. Jusqu'à la version 4.3, le jeu se base sur le moteur ioQuake3. Le jeu est par ailleurs récompensé du titre de meilleur mod de l'année 2007 par Mod DB. Depuis 2014, FrozenSand se concentre sur le développement d'une version étiquetée Resurgence, qui se base sur le moteu…

Urban Runner

Urban Runner

Genre: Aventure, -thriller

Publishers: Sierra On-Line

Urban Runner est un jeu d'aventure-thriller en full motion video, développé par Coktel Vision et sorti en 1996.

Ultimate Pinball Quest

Ultimate Pinball Quest

Genre: Pinball

Publishers: Infogrames,BitWise Software

Ultimate Pinball Quest (also known as The Ultimate Pinball Quest) is a pinball video game for the Amiga that was released as Living Ball for MS-DOS. It was developed by Interactivision and released by Infogrames in Europe and BitWise Computer Software in the United States in 1994.

Ultima II: The Revenge of the Enchantress

Ultima II: The Revenge of the Enchantress

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Sierra On-Line,Origin Systems

Ultima II: The Revenge of the Enchantress est un jeu de rôle sur ordinateur, développé par Richard Garriott et publié par Sierra On-Line en 1982. Le jeu est le deuxième de la série de jeux de rôle Ultima.

Ultima VIII: Pagan

Ultima VIII: Pagan

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Origin Systems

Ultima VIII: Pagan est un jeu vidéo de rôle développé et publié par Origin Systems en mars 1994. Il est le huitième épisode de la série Ultima créée par Richard Garriott.

Unreal

Unreal

Genre: Plate-forme, Tir

Publishers: Ubi Soft

Unreal est un jeu vidéo d'action développé par Ordilogic Systems, sorti en 1990 sur Amiga. Il a été adapté sur Atari ST en 1991 et DOS en 1992.

Genesia

Genesia

Genre: Simulation de monde, / Stratégie au tour par tour

Publishers: Software Toolworks

Genesia — Ultimate Domain aux États-Unis — est un jeu vidéo de simulation de monde ou stratégie au tour par tour, développé par Microïds, sorti sur Amiga en 1993 et DOS en 1994. Une version a été faite en 2012 pour iPad. Le développeur Thomas Zighem prépare une version pour PC, cette version est prévue pour Windows, Apple et GNU/Linux. Les avancées du jeux sont visibles via Twitch, les internautes peuvent directement interagir avec le développeur. Le jeu est disponible sur Steam en accès anticip…

Ultima Underworld II

Ultima Underworld II

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Origin Systems,Electronic Arts

Ultima Underworld II: Labyrinth of Worlds est un jeu vidéo de type dungeon crawler en vue subjective développé par Looking Glass Studios et publié par Origin Systems en janvier 1993. Il fait suite à Ultima Underworld: The Stygian Abyss dont il reprend le moteur graphique et le système de jeu. Comme son prédécesseur, il se déroule dans le monde médiéval-fantastique de la série Ultima. Le joueur incarne l'Avatar — le principal protagoniste de la série — et parcourt de multiples dimensions afin d'e…

Ugh!

Ugh!

Genre: Action

Publishers: Play Byte

Ugh! is an arcade/flight game developed by Egosoft and published in 1992 by Play Byte for the Amiga, Commodore 64, and MS-DOS. It is a clone of the 1984 Commodore 64 game Space Taxi. Ugh! was later distributed as shareware mainly via Bulletin Board Systems and magazine cover disks.

Ultima VII Part Two: Serpent Isle

Ultima VII Part Two: Serpent Isle

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Origin Systems

Ultima VII Part Two: Serpent Isle is a role-playing video game released in 1993 as part of the core Ultima series, its story beginning eighteen months after the conclusion of Ultima VII: The Black Gate. In Serpent Isle, the Avatar follows Batlin to the eponymous land called Serpent Isle, finding three city-states founded by those who left Britannia generations before and ancient ruins from a still-older lost civilization that was there long before them. This is the first game in the main Ultima …

Uridium

Uridium

Genre: Tir

Publishers: Hewson Consultants

Uridium est un jeu vidéo développé par Graftgold et édité par Hewson Consultants, sorti en 1986 sur l'ordinateur 8-bit Commodore 64. Conçu et programmé par Andrew Braybrook, Uridium est un shoot them up à scrolling horizontal, plébiscité pour son concept original et sa réalisation poussée. Au commande du vaisseau Manta, le joueur survole des cuirassés de l'espace et doit détruire des cibles tout en évitant la flotte ennemie et les reliefs. Le jeu a été porté sur les 8-bit Amstrad CPC et ZX Spec…

Xenobots

Xenobots

Genre: Première personne, Tir

Publishers: Electronic Arts

Xenobots (Ultrabots aux États-Unis) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Novalogic et publié par Electronic Arts en 1993 sur PC. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction dans lequel l’humanité doit faire face à une invasion d’extraterrestres. Par l’intermédiaire de leur vaisseau spatial, ces derniers ont envoyés sur Terre des usines qui produisent des robots de combats chargés d’anéantir l’humanité. Après avoir d’abord riposté avec des armes nucléaires, qui on…

Under a Killing Moon

Under a Killing Moon

Genre: Aventure

Under a Killing Moon (souvent abrégé UAKM) est un jeu vidéo d'aventure sorti en 1994 et réalisé par Access Software. Il s'agit du troisième jeu mettant en scène le détective Tex Murphy. Dans cette aventure, Tex se bat contre une secte maléfique qui essaye de détruire la planète. Under a Killing Moon est un des premiers jeux intégrant des acteurs en incrustation vidéo dans un univers virtuel en 3D, ce qui en fait un film interactif en full motion video. Le jeu prenait toute son ampleur si on diri…

Unnecessary Roughness '95

Unnecessary Roughness '95

Genre: Sport

Publishers: Accolade

Unnecessary Roughness '95 est un jeu vidéo de football américain sorti en 1994 sur DOS et Mega Drive. Le jeu a été développé et édité par Accolade.

Ultima VII : La Porte Noire et Serpent Isle

Ultima VII : La Porte Noire et Serpent Isle

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Origin Systems,FCI,/ Pony Canyon

Ultima VII : La Porte noire et Ultima VII: Serpent Isle sont deux jeux vidéo publiés successivement en 1992 puis 1993, et constituant le septième épisode de la série de jeux de rôle sur ordinateur Ultima. Il commence la troisième trilogie dite de l’« Âge de l'Armageddon », qui se poursuit avec Ultima VIII et IX. Ultima VII fut publié en deux parties, constituant chacune un jeu : La Porte noire en 1992 et Serpent Isle en 1993. Chacune de ces parties possède une extension, respectivement Forge of …

Ultima: Worlds of Adventure 2: Martian Dreams

Ultima: Worlds of Adventure 2: Martian Dreams

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Origin Systems

Explore the Red Planet and save history before it’s too late! The year is 1893. The World's Columbian Exposition in Chicago. Astronomer Percival Lowell's colossal space cannon is poised to hurl a huge bullet-ship to Mars. Then disaster strikes! The cannon discharges a day early with dozens of history's leading figures aboard. Unprepared for the rigors of Mars, the accidental space travelers have little chance of surviving. You must rescue the stranded expedition or history will be forever change…

Ultima V: Warriors of Destiny

Ultima V: Warriors of Destiny

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Origin Systems

Ultima V: Warriors of Destiny est un jeu vidéo de rôle développé et publié par Origin Systems en 1988. Le jeu est le cinquième de la série de jeux de rôle Ultima créée par Richard Garriott.

Ultima III: Exodus

Ultima III: Exodus

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Origin Systems

Ultima III: Exodus, est un jeu de rôle sur ordinateur, développé par Richard Garriott et publié par sa société, Origin Systems, en 1983. Le jeu est le troisième de la série de jeux de rôle Ultima et est considéré par de nombreuses personnes comme l’un des jeux de rôle informatiques les plus influents de l’histoire.

Universe

Universe

Genre: Aventure

Publishers: Core Design

Universe est un jeu vidéo d'aventure en pointer-et-cliquer développé et édité par Core Design, sorti en 1994 sur DOS, Amiga et Amiga CD32. Il s'agit du deuxième jeu d'aventure de Core Design après Curse of Enchantia.

Undersea Adventure

Undersea Adventure

Genre: Éducation, Guerre

Publishers: Knowledge Adventure,IBM

Undersea Adventure is an educational software program developed by Knowledge Adventure, released in 1993.