Install Qwant Lite Settings

Games / nintendo / W

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Wario World

Wario World

Genre: Beat'em-up, Plate-forme

Platforms: GameCube

Wario World (ワリオワールド, Wario Wārudo) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Treasure et édité par Nintendo sur GameCube. Il est sorti au milieu de l'année 2003 dans le monde (et en 2004 au Japon). Wario, qui est pour la première fois le personnage principal d'un jeu sur console de salon, doit retrouver le trésor qu'un joyau noir lui a volé. Le jeu a été assez bien reçu par les critiques, qui ont loué son gameplay mais regretté sa faible durée de vie. Il a également connu un succès commer…

Wave Race: Blue Storm

Wave Race: Blue Storm

Genre: Course

Platforms: GameCube

Wave Race Blue Storm est un jeu de course de motomarine sur Nintendo GameCube, sorti en France dès le lancement de la console, le 3 mai 2002. Il est la suite du jeu Wave Race 64, sur Nintendo 64. La particularité de cette version est que la météo est très présente dans le jeu, au point d'être un paramètre essentiel du jeu. En effet, les circuits peuvent tous se jouer sous différentes météos, passant du plein soleil à une tempête déchaînée. C'est aussi en tant que stratégie que les conditions cli…

Wario Land 3

Wario Land 3

Genre: Plate-forme

Platforms: Nintendo GameBoy Color

Wario Land 3 (ワリオランド3 不思議なオルゴール, Wario Land 3: Fushigina Orugōru) est un jeu vidéo de Nintendo sorti en 2000 sur Game Boy Color.

Wario Land 4

Wario Land 4

Genre: Plate-forme

Wario Land 4 (ou Wario Land Advance au Japon) est un jeu vidéo de plates-formes sorti en 2001 sur Game Boy Advance. Le jeu a été développé par Nintendo R&D1 et édité par Nintendo.

WarioWare, Inc.: Mega Party Games!

WarioWare, Inc.: Mega Party Games!

Genre: Fête

Platforms: GameCube

WarioWare, Inc.: Mega Party Games! is a party video game for the GameCube. A remake of WarioWare, Inc.: Mega Microgames!, and the second entry in the WarioWare series, the game translates the "microgame" gameplay of Mega Microgames! to be playable in a multiplayer environment. The game was developed by Intelligent Systems and Nintendo Research & Development 1, and published worldwide by Nintendo in October 2003 in Japan, and a year later in April for North America and in September for Europe. Th…

Wave Race 64

Wave Race 64

Genre: Course

Platforms: Nintendo 64

Wave Race 64 (Wave Race 64 Kawasaki Jet Ski (ウェーブレース64 振動パック対応版) au Japon) est un jeu de course aquatique (motomarine), sorti sur Nintendo 64 en 1996.

Waialae Country Club: True Golf Classics

Waialae Country Club: True Golf Classics

Genre: Sport

Platforms: Nintendo 64

Waialae Country Club: True Golf Classics est un jeu vidéo de golf sorti en 1998 et fonctionne sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par T&E Soft et édité par Nintendo. Le jeu se déroule dans le Waialae Country Club à Hawaï.

WarioWare Gold

WarioWare Gold

Genre: Action, Musique

Platforms: Nintendo 3DS

WarioWare Gold (Made in Wario Gorgeous, メイド イン ワリオ ゴージャス Meido in Wario Gōjasu au Japon) est un jeu vidéo de rythme développé et édité par Nintendo sorti en 2018 sur Nintendo 3DS. Il met en scène Wario, créant un jeu vidéo pour se faire plein d'argent. Il appelle ses amis pour lui créer des jeux délirants. Le jeu a été annoncé dans le Nintendo Direct du 8 mars 2018.

Wave Race

Wave Race

Genre: Course

Platforms: Nintendo GameBoy

Wave Race est un jeu de course nautique développé et édité par Nintendo sur Game Boy. Il est sorti en juillet 1992 aux États-Unis et le 24 juin 1997 en Europe.

WarioWare: Touched!

WarioWare: Touched!

Genre: Action, Musique

Platforms: Nintendo DS

WarioWare: Touched! (ou Sawaru Made in Wario (さわる メイドインワリオ) au Japon) est un jeu de Nintendo sorti en 2005 sur Nintendo DS. Tous les mini-jeux sont jouables via le stylet pour plus de précision et certains d'entre eux le sont avec le microphone de la Nintendo DS.

Wario's Woods

Wario's Woods

Genre: Puzzle

Platforms: Nintendo Nes

Wario's Woods (ワリオの森, Wario no mori) est jeu vidéo de puzzle sorti en 1994 sur Nintendo Entertainment System et sur Super Nintendo.

Wario Blast: Featuring Bomberman!

Wario Blast: Featuring Bomberman!

Genre: Action

Platforms: Nintendo GameBoy

Wario Blast: Featuring Bomberman! est un jeu édité en 1994 pour Game Boy par Nintendo.

Wii Sports Club

Wii Sports Club

Genre: Sport

Platforms: Wii U

Wii Sports Club est un jeu vidéo de sport pour la Wii U, édité et développé par Nintendo, sorti sur le Nintendo eShop le 30 octobre 2013 au Japon, le 7 novembre 2013 en Europe et en Amérique du Nord et au 8 novembre 2013 en Australie.

Nintendo Wars

Nintendo Wars

Genre: Temps réel, Stratégie, Tour par tour, Guerre

Platforms: Nintendo Nes,Super Nes,Wii,Nintendo DS,Nintendo GameBoy Color,Nintendo GameBoy,GameCube

Nintendo Wars est une série de jeux vidéo de stratégie développée par Intelligent Systems pour Nintendo. Apparue pour la première fois en 1988 sur Famicom au Japon, elle a par la suite été présente sur quasiment tous les supports de la firme. Malgré sa popularité dans l'archipel nippon, cette série n'est arrivée en Occident qu'en 2002 avec le premier épisode Game Boy Advance, Advance Wars. Le nom est similaire à la saga Star Wars de George Lucas.

Wii Play

Wii Play

Genre: Tir, Sport

Platforms: Wii

Wii Play (はじめてのWii, Hajimete no Wii) est un jeu vidéo composé de plusieurs mini-jeux, édité et développé par Nintendo, sorti le 2 décembre 2006 au Japon, le 8 décembre 2006 en Europe, le 12 février 2007 aux États-Unis, le 26 avril 2008 en Corée du Sud et le 12 juillet 2008 en Chine. Il se situe dans la suite de Wii Sports et Wii Music. Une suite est sortie en 2011 sous le nom de Wii Play: Motion. Le jeu est vendu avec une Wiimote au prix de 49,99 €, en sachant qu'une Wiimote est vendue seule à 3…

Wii Sports

Wii Sports

Genre: Sport

Platforms: Wii

Wii Sports (Wii スポーツ, Wii Supōtsu) est un jeu vidéo de sport développé et édité par Nintendo comme titre de lancement pour la console de jeux vidéo Wii. Il est commercialisé dans un premier temps en Amérique du Nord le 19 novembre 2006, et sort le mois suivant au Japon, en Australie et en Europe. Le jeu est inclus dans un paquetage promotionnel avec la Wii sur tous les territoires, excepté au Japon et en Corée du Sud, faisant de lui le premier jeu vendu avec une console Nintendo lors de sa sorti…

Wario Land: The Shake Dimension

Wario Land: The Shake Dimension

Genre: Plate-forme

Platforms: Wii

Wario Land: The Shake Dimension, intitulé Wario Land Shake (ワリオランドシェイク Wario Rando Sheiku) au Japon et Wario Land: Shake It! aux États-Unis, est un jeu vidéo développé par Good-Feel et édité par Nintendo. Il s’agit d’un jeu de plates-formes sorti sur Wii le 24 juillet 2008 au Japon, puis le 26 septembre 2008 en Europe. Il fait partie de la série des Wario Land.

Wii Sports Resort

Wii Sports Resort

Genre: Sport

Platforms: Wii

Wii Sports Resort est un jeu vidéo de sport, édité et développé par Nintendo, sorti sur Wii le 25 juin 2009 au Japon, le 23 juillet 2009 en Australie, le 24 juillet 2009 en Europe et le 26 juillet 2009 aux États-Unis. C'est la suite du jeu vidéo Wii Sports sur Wii. Annoncé à l'E3 2008, il utilise le nouvel accessoire de Nintendo : le Wii MotionPlus. Comme son prédécesseur, il propose au joueur de pratiquer plusieurs sports en effectuant des mouvements simples à la Wiimote. Cet épisode est axé su…

WarioWare: Twisted!

WarioWare: Twisted!

Genre: Action, Musique, Puzzle

WarioWare: Twisted! est un jeu vidéo sorti sur Game Boy Advance en Amérique du Nord et au Japon, le jeu n'est toutefois pas commercialisé en Europe. Comme les autres WarioWare, ce jeu est un enchaînement aléatoire de micro-jeux ne durant pas plus de quelques secondes. La principale nouveauté de cet opus est la présence d'un capteur d'inclinaison dans la cartouche du jeu. Le joueur doit bouger la console pour jouer à ces micro-jeux. Certains micro-jeux utilisent le mouvement et la pression du bou…

Wii Party U

Wii Party U

Genre: Fête

Platforms: Wii U

Wii Party U est un jeu vidéo de type party game développé par Nd Cube et Nintendo SPD et édité par Nintendo sur Wii U. Il fait partie de la série de jeux Wii et fait suite à Wii Party. Il a été publié le 25 octobre 2013 en version physique en Europe et en Amérique du Nord, le 26 octobre 2013 en Australie et le 31 octobre 2013 au Japon. Le 15 avril 2016 en Europe, le jeu a été réédité dans la gamme Nintendo Selects.